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Windows ne détecte plus vos clés usb, disques dur externe

Windows ne détecte plus vos clés usb, disques dur externe

Il vous est surement déjà arrivé que Windows ne détecte plus vos clés usb, disques dur externe que vous venez de brancher. Ce problème peut parfois venir du fait que Windows n’attribue aucune « lettre » à votre périphérique et donc votre clé usb ne sera pas visible dans le « Poste de travail » ou « Ordinateur » (selon votre version de Windows).

Il existe une façon très simple pour réparer ce problème de détection en utilisant la fonction « Automount ».

Ce service est très important, car c’est lui qui détecte/affiche et attribue les lettres de vos clés usb, disques durs externes

Que faire si Windows ne détecte plus vos clés usb, disques dur externe ?

Activer l’automount Windows

Voici la manipulation pour savoir si ce service est bien activé sur votre PC :

  • appuyez sur la touche « Windows » + R ;
  • tapez « cmd » ;
  • écrivez « diskpart » puis validez par « entrer » ;
  • écrivez « automount » puis validez par « entrer« .

Vous devriez avoir ceci :

windows ne détecte plus clés usb

Là, on voit bien que le service Automount est bien activé, si chez vous il est désactivé, il suffira de taper cette commande :

automount enable

Validez ensuite par « entrer », vous aurez un message vous disant que l’automount a bien été activé.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à tester en branchant la clé usb ou disque dur externe qui posait problème.

Si le problème persiste, testez votre clé USB sur un autre ordinateur ou sur un live CD (linux par exemple) afin de voir si le problème provient de votre système ou de la clé USB.
Si la clé USB fonctionne sur un autre PC dans ce cas vous pouvez tenter une mise à jour des drivers USB via le site du constructeur de votre PC ou sur le site « DriversCloud« 

Toujours des problèmes ?

Essayez ces autres astuces :

151 commentaires

  1. Excel Plus

    J’ai un problème depuis longtemps avec une clé USB qui fonctionne partout sauf sur mon PC. J’avais espéré que ça passerait.
    Loupé encore cette fois, il ne détecte pas la clé.
    Merci quand même.

    Réponse
    • SOS PC 95

      Dans ce cas il faut regarder dans « Gestion des disques » s’il n’apparait pas une ligne vide qui pourrait être la clé usb, si elle apparait sans « lettre » il suffit juste de faire un clic droit sur cette ligne et sélectionner « ajouter/modifer la lettre » et ça devrait fonctionner.

      Réponse
  2. Une Clé usb publicitaire comme cadeaux

    Merci pour ce tuto. Pour ma part c’est un problème avec un des ports de mon PC, certaine clés y fonctionnent correctement mais d’autre non. C’est un problème matériel ou autre ?

    Réponse
  3. Jujubegood

    Merci pour ce tuto qui m’a permis de résoudre un problème qui m’agaçait depuis plusieurs semaines.

    Réponse
    • SOS PC 95

      Merci Jujubegood.

      Réponse
  4. Goemind

    Grand merci pour cet information sur le « automount » !
    Le mien était désactivé et sa reactivation a corrigé mon problème

    Réponse
    • SOS PC 95

      De rien 😉

      Réponse
  5. Oklas

    Bonsoir il y a encore 2H mon disque dur externe marchait tres bien maintenant mon ordi ne le reconnait plus ! pourtant lorsque je branche mon disque dur sur l’ordi il s’allume je l’entends meme tourner .. j’ai essayé ce tuto mais tjrs rien
    Que dois je faire ?

    Réponse
  6. victhor

    Désolé, mais pour moi ça n’a pas marché. Mon disque dur a toujours fonctionné jusqu’a présent. Mon ordinateur ne le détecte plus, j’ai changé le cable, changé d’ordinateur… rien n’y fait. J’ai essayé toutes les méthodes, et celle ci non plus de marche pas. Il y a des choses vraiment importantes sur mon disque dur et j’aimerai les récupérer. Je prend tout conseil merci d’avance

    Réponse
  7. victhor

    Alors merci pour testdisk, mais ça m’a l’air bien compliqué et je ne connais pas bien l’informatique. J’essaye avec la modification de lettre du lecteur

    Réponse
    • SOS PC 95

      Ok ça marche 😉

      Réponse
      • victhor

        ça n’a pas marché ! je crois que je vais abandonner ça fait 3h que je planche dessus… pourtant ce problème arrive a beaucoup de personnes, c’est dommage qu’il n’existe pas une solution simple, efficace et compréhensible !

        Réponse
  8. tobec48

    merci pour votre explication simple et efficace qui m’a permis de resourdre un problème vieux de plusieurs mois en 10 seconde.

    Réponse
    • SOS PC 95

      Merci !!

      Réponse
  9. fouz

    merci pour vos explications, mais moi ça n’a pas marché ma clé usb ne fonctionne toujours pas!!

    Réponse
    • SOS PC 95

      Il faudrait l’essayer sur un autre pc pour voir si le problème ne vient pas de la clé usb même.

      Réponse
  10. Cobra

    Bonjour
    J’ai un disque dur seagate externe barracuda 2to usb 3.0
    Il a déjà le problème de faux contact
    Sauf que mon pc portable ne le reconnaît plus sur le port usb 3.0 alors que sur les autres 2.0 oui
    Lorsque je branche un disque dur externe 3.0
    Il le détecte
    Donc il ne détecte plus seulement ce disque dur sur ce port 3.0
    J ai planché toute le journée hier mais rien à fonctionner
    J ai pcp lenovo sous Windows 10

    Merci d avance

    Réponse
  11. Cobra

    Salut
    Je viens de le faire et ils n ont pas le pilote pour Windows 10
    Ce qui est bizarre c est que
    Et le pilote que j ai et le meme décrit sur le site sauf qu il est rajouté entre parenthèse Microsoft
    Je suis allé sur le site et je n ai pas trouvé le pilote
    Je ne sais plis quoi faire

    Réponse
    • SOS PC 95

      Tu as aussi essayé de prendre un driver pour windows 7 ?

      Réponse
      • cobra

        oui mais à l’éxecution, ça indique que ce n’es pas compatible.

        Réponse
  12. raggy

    Bonjour,
    Mon disque dur était branché, ma fille a tiré le cable usb. Je l’ai rebranché et mon disque dur tourne mais n’est plus reconnu. J’ai essayé de passer par ordinateur clique droit gérer…. J’ai essayé de passer par la commande DOS et les méthodes ci-dessus. Je ne trouve pas de pilote, j’ai l’impression qu’une réparation est nécessaire mais mon pc ne reconnait pas mon disque dur

    Réponse
      • Biyik

        Il ne fonctionne pas sur un autre pc.j essayé testdisk. Merci.

        Réponse
        • SOS PC 95

          Ok.
          Si ça donne rien avec testdisk je ne vois pas d’autre solution, désolé.

          Réponse
  13. djoudi

    Mon problème a moi c’est ce que Windows 10 ne reconnait pas les sorties USB, Imprimante par contre il reconnait mon téléphone. J’ai essayer la méthode ci-dessus mais toujours le problème se pose!!!!!!!!!!! bizarre.J’aimerai si quelqu’un peut m’aider
    Je vous informe que les périphériques sont a jour, pas de point d’exclamation tout est en ordre et que ma souris et l’imprimante sont reconnues sous Windows 7 et 8, SOS Solution.

    Réponse
    • sospc95

      C’est depuis que tu es sous Windows 10, avant ça marchait ?

      Réponse
      • dave65

        oui avec 7 et 8 pas de problème et j’ai toute essayé sans résultats, sauf si ferme complétement mon laptop, appuyer pendant 30″ et redémarrage, mais c’est con d’éteindre chaque fois son micro.

        Réponse
        • sospc95

          Essayes d’aller récupérer le driver usb compatible Windows 10 sur le site du constructeur de ton PC.

          Réponse
      • djoudi

        J’ai tout essayer sans résultats, alors je reviens au 7 là ou il y a pas de problèmes.Je crois que win 10 n’est pas encore compatible avec mon matériel ( Lenovo g580 modele 20157à doté d’un processeur 2.2 ghz et de 4 Go de Ram.Normalement les constructeurs prévoient a l’avance les drivers nécessaires pour les nouveaux systèmes d’exploitations.Merci

        Le Mercredi 25 novembre 2015 20h43, Disqus a écrit :

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        sospc95
        C’est depuis que tu es sous Windows 10, avant ça marchait ? 2:42 p.m., Wednesday Nov. 25 | Other comments by sospc95 |   |
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        Réponse
        • sospc95

          Possible que ça ne soit pas encore dispo, certains constructeurs sont plus ou moins réactif, chez msi là je suis par exemple les pilotes windows 10 pour mon pc étaient dispo moins d’une semaine après la sortie du nouvel os.

          Réponse
  14. jimmy

    bonjour moi j’ai fait la manip mais rien a faire toujours impossible de connecter quoi que ce soit sur le port usb. je suis sous win 7 64bits.
    pourriez vous m’aider

    Réponse
    • sospc95

      Bonjour,
      Ça fonctionnait avant ?
      Quel est le modèle du pc ?

      Réponse
      • jimmy

        bonjour, ca fonctionnait avant.
        c’est un pc assemblé. dual core 2.6Ghz avec 4go ram

        Réponse
        • jimmy

          au vue des réponses que j’ai eu , je crois que j’ai trouvé la limite….

          Réponse
          • jimmy

            pour info, je viens connecter une souris au port usb aucun soucis dés que que l’on met un clé usb ou dd etc. rien a faire.
            j’ai vérifié si virus avec kaspersky rien tout est nickel

          • jimmy

            problème résolu tout fonctionne correctement.

          • sospc95

            Tu as utilisé quoi comme solution du coup ?

        • sospc95

          Ça fonctionnait avant quelle manip si vous vous en souvenez ? (mise à jour
          windows, logiciel…).

          Sinon c’est pareil sur les autres ports usb du pc ?

          J’utilise aussi ce site là qui peut dépanner : http://www.driverscloud.com/fr/demarrer/1-1/demarrer-la-detection
          Essayez le, il faut installer le logiciel puis il scannera le pc à la recherche des drivers manquants ou corrompus.

          Réponse
  15. Quentin

    Bonjour,

    J’ai un problème différent, on dirait que mon bus USB ne fonctionne plus. J’ai deux ports USB sur 3 qui ne fonctionnent plus du tout et le troisième fonctionne qu’au début lorsque je démarre le PC portable après un long temps sans l’avoir utilisé. Par exemple avec ma souris, donc les premières minutes vont bien et c’est comme si la connexion n’était plus stable, ça finit par avoir des déconnexions et reconnexions, ça s’intensifie pour finir à ne plus rien avoir.

    Tout fonctionnait très bien avant et il y a deux jours, j’ai eu la dconnexion des périphériques USB d’un coup alors que j’étais simplement sur Internet.
    Le courant circule toujours en tout cas car au moment où je branche ma clé USB, Elle s’active pendant un quart de seconde.

    Pourriez-vous m’aider?

    Réponse
  16. Dyna sellal

    Bonjour ,

    Quant à moi on m’affiche que ma clé USB est prête à être utilisée. Or que ça ne s’affiche pas sur mon poste de travail , et je n’arrive à l’ouvrir vu qu’il n’y a même pas d’icône !!
    Comment je pourrai l’ouvrir ? est ce que c’est endommagé ?

    Réponse
    • sospc95

      Salut,
      Regardes dans la « gestion des disques » s’il apparait.

      Réponse
    • eta

      moi j’ai eu la même chose et j’ai redémarré mon pc maintenant ça marche !!!

      Réponse
  17. Andréa

    Bonjour, depuis que mon pc a fait la dernière mise à jour je n’arrive plus à connecter quoi que ce soit sur le port usb et je n’ai plus de sortie audio, enfin il y a la croix rouge et quand je met la sourie dessus ça dis « aucun périphérique de sortie audio n’est installé ». J’ai essayé tout ceux que j’ai pu trouvé sur ce site pour régler le problème mais rien ne marche et je sais pas quoi faire.. j’ai fais un scan avec le « driverscloud » comme j’ai vu dans les commentaires et pour le port usb et l’audio ça me dis qu’il y a un problème sur le driver mais je sais ce que je dois faire maintenant pour résoudre le problème.. je m’y connais pas en informatique et tu parle plus bas de mise à jour du driver mais je sais pas comment on fais ça.. si vous pourriez m’aider ?

    Réponse
      • Andréa

        Bonjour, merci j’ai fais ce que tu m’a dis et ça a marcher tout était revenu dans l’ordre ! Jusqu’à aujourd’hui.. mon pc ne voulait pas m’ouvrir Google Chrome je l’ai donc redémarrer (en laissant ma clé usb dans le port usb) et quand il c’est rallumer de nouveaux le problème du son et de la détection de ma clé usb.. Je comprends vraiment pas..

        Réponse
        • sospc95

          Salut,
          C’est parce que la mise à jour windows à dû se réinstaller (si tu la pas supprimé avant).
          Tu es sous windows 10 ?

          Réponse
          • Andréa

            Ah d’accord.. oui je suis sous Windows 10

          • Andréa

            J’ai refais une restauration à une date antérieur mais sa n’a pas marcher cette fois.. ça doit peut être pas venir d’une mise à jour cette fois si je sais pas..

          • sospc95

            Cette restauration était de la même date que la 1ère restauration (celle qui à fonctionné) ?

          • Andréa

            Non parce que dans la liste il y avait que la date de hier..

          • sospc95

            Bizarre… Et même en affichant « d’autres points de restauration » il ne propose qu’hier ?

          • Andréa

            Bah justement chez moi il n’y a pas d’afficher « d’autres points de restauration » en bas

          • sospc95

            Dans ce as il faudrait faire une recherche des bon drivers sur ce site : http://www.driverscloud.com/fr/demarrer/1-1/demarrer-la-detection
            Il faudra faire l’installation de l’agent puis une fois installé sur le pc il faudra cliquer sur « analyser » et aller dans la catégorie « mes pilotes », dans la liste il devrait avoir un pilote pour la partie audio, télécharger le et installer le sur le pc pour voir si ça change quelque chose.

          • Andréa

            Dans la liste il n’y a pas de pilote pour la partie audio et pour la partie Usb non plus il y a seulement marquer « le driver installé ne fonctionne pas correctement »

          • sospc95

            La seule solution serait de réinstaller le driver audio en le prenant directement sur le site du constructeur du pc, si c’est un pc hp il faut taper driver hp (dans google), si c’est un pc acer il faut taper driver acer…

            Une fois sur leur site, il faudra entrer la référence du pc et chercher le driver/pilote audio et l’installer.

  18. Coralie

    Bonjour depuis quelques jours, mon pc m’affiche « Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de configuration) » pouvez vous m’aider s’il vous plait, je ne sais plus quoi faire..

    Réponse
    • sospc95

      Salut,
      Ce message apparait quand tu branches un appareil usb (clé usb, disque dur externe…) ?

      Réponse
  19. Coralie

    Bonjour depuis quelques jours, mon pc m’affiche « Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de configuration) » pouvez vous m’aider s’il vous plait, je ne sais plus quoi faire..

    Réponse
    • sospc95

      Salut,
      Ce message apparait quand tu branches un appareil usb en particulier ou ça le fait pour chaque ?

      Réponse
      • Coralie

        Seulement quand je branche mon téléphone, mes clés et mon disque dur externe fonctionne..

        Réponse
        • sospc95

          J’ai trouvé ce lien qui pourrait peut être aider : http://windowsreport.com/fix-windows-8-1-usb-code-43-error/
          Sinon il faut tester ceci : http://www.driverscloud.com/fr/demarrer/1-1/demarrer-la-detection
          Il faudra faire l’installation de l’agent puis une fois installé sur le pc il faudra cliquer sur « analyser » et aller dans la catégorie « mes pilotes », dans la liste il devrait avoir un pilote pour la partie audio, télécharger le et installer le sur le pc pour voir si ça change quelque chose.

          Réponse
          • Coralie

            Je suis désespérée ça me met exactement pareil, et donc impossible de pouvoir me connecter avec mon téléphone…

          • sospc95

            Il faudrait essayer de brancher le téléphone sur un autre pc pour voir s’il est détecté ou si tu a le même problème, ça permettra déjà de cibler le problème.

          • Coralie

            Finalement après avoir éteint mon pc, cela fonctionne merci énormément pour ton aide!

          • sospc95

            De rien !!

  20. Combes Cédric

    Bonjour,
    J’ai essayé votre manip, mais rien n’y fait… j’ai mis à jour tous les drivers… mais toujours rien, quand je branche un Disque Dure externe via usb ça m’affiche ça

    Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre s’il vous plaît ?
    Merci d’avance

    Réponse
    • sospc95

      Salut,
      Essayes de faire une mise à jour du driver avec ce site : http://www.driverscloud.com/fr/demarrer/1-1/demarrer-la-detection
      Il faut faire « installation de l’agent » puis une fois que le logiciel est installé il faudra lancer un scan et aller dans la rubrique « mes pilotes » (en haut sur le site).

      Réponse
  21. Marina

    Bonjour,
    J’ai essayé votre manip, mis à jour les drivers, installé et réinstaller le matériel… Rien à faire, mon GPS reste notifié comme (Périphérique usb non reconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)

    Réponse
    • Marina

      J’ai téléchargé drivers cloud et voila ce que ça me donne dans drivers…. je ne peux pas en re télécharger à partir du logiciel…

      Réponse
      • sospc95

        Salut,
        Ton gps est bien branché avec le câble d’origine ?
        Tu as essayé de le brancher sur un autre pc pour voir ?

        Réponse
  22. Charrier-Petit Véronique

    je viens d’exécuter la procédure ci-dessus mais arrivée à l’écran DISKPART, impossible d’écrire « automount », rien ne s’affiche à l’écran, que faire ?

    Réponse
    • Soul

      Vous avez attendu un peu avant de taper « automount »?
      Normalement lorsque vous voyez écrit « Diskpart > » vous devez pouvoir taper vos commandes.

      Réponse
    • sospc95

      Bonjour,
      Essayez de lancer l’invite de commandes en admin.
      Sinon quand le mot diskpart apparait, vous avez bien un petit trait qui clignote à côté ?

      Réponse
  23. TwiiX

    Bonsoir,
    j’ai actuellement un problème quand je connecte mon câble USB pour transférer des photos mais quand je le connecte cela me dit : Périphérique USB inconnu (échec de réinitialisation de port )
    j’ai installé Drivers Cloud mais rien ni fait … pouvez vous m’aidez sil vous plait ?

    Réponse
    • sospc95

      Bonjour,
      C’est un appareil photo ou smartphone que vous souhaitez branché sur le pc ?
      Vous avez essayé de tester sur d’autre port usb ou d’activer une option comme « transfert usb (si c’est un appareil photo).

      Réponse
      • TwiiX

        Bonjour,
        c’est un smartphone , cela fonctionnait avant mais plus maintenant j’ai essayé avec tout les ports mais ce ne fonctionne pas…

        Réponse
  24. Miiiss

    (‘automount’ n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes )
    besoin d’aiiiiide svp !!!!!!!

    Réponse
    • sospc95

      Bonjour,
      Essayes en lançant l’invite de commande en admin (clic droit sur invite de commande puis sélectionner « exécuter en tant qu’admin »).

      Réponse
  25. fotso

    bonjour. avant javai window 8 mais depuis que jai installé window 7. ma machine ne detecte plus aucun peripherique usb malgré le fait que j’ai installé tou ls pilotes. svp aidez moi

    Réponse
    • sospc95

      Bonjour,
      Essayez de voir si des pilotes sont en manquant avec le site DriverCloud : http://www.driverscloud.com/fr/demarrer
      Il faut installer le logiciel et quand l’installation est faites il faudra lancer un scan et aller dans la catégorie « mes pilotes »

      Réponse
  26. Sophie

    Bonjour,
    Depuis quelques jours je ne peux plus connecter de nouveaux objets en USB à mon PC sous windows 10 (j’ai une carte son et des enceintes connectées en permanence qui continuent à fonctionner Par contre les clés, les disques durs externes, téléphones, GPS, tablettes, rien n’est reconnu, problème de pilote.
    J’ai essayé automount, c’était déjà activé. J’ai téléchargé driverscloud mais il ne me propose rien. J’ai essayé une restauration mais l’ordinateur refuse car la dernière mise à jour date de plus de 10j.
    Vous voyez encore une solution?
    Merci

    Sophie, désespérée, agacée

    Réponse
    • sospc95

      Bonjour,
      Quel est le modèle du pc ?
      Il était livré avec windows 10 à la base ?

      Réponse
      • Sophie

        Re bonjour,
        c’est un HP Pavilion 23. Il n’était pas sous W10 au départ, je l’ai téléchargé gratuitement il y a à peu près un an (je crois).

        Réponse
        • sospc95

          Bonjour,
          Il faudrait essayer de faire une détection du pc sur le site du constructeur ici : http://support.hp.com/fr-fr/drivers
          Cliquer sur « détecter le produit » puis aller dans « drivers/pilotes » et il faut télécharger et réinstaller le driver chipset.

          Réponse
    • Beubeux wakatépé

      Je suis dans le même cas que toi et j’y arrive pas.. Il veut pas faire de restauration et pas de mise a jour.

      Réponse
      • sospc95

        Bonjour,
        Pour que la restauration fonctionne au mieux, il faudrait démarrer le pc en mode sans échec et désactiver l’antivirus et tenter une restauration à partir de là.

        Réponse
    • Merlin tanzilli

      Bonjour, meme chose pour moi, la souris ne fonctionne plus du jour au lendemain, alors que mon casque en usb oui.
      Le reparateur automatique de windows me dit  » Péripherique us composite ne peux pas fonctionner correctement sur usb 3″, alors que ca avais jamais posé de probleme.

      Vraiment besoin d’aide la ..

      Réponse
      • sospc95

        Bonjour,
        C’est une mise à jour de windows qui a provoqué ce problème ?
        La souris fonctionne sur un autre port usb ?

        Réponse
  27. Alice 30

    Bonjour,
    J’ai aussi un problème de DDE qui n’apparait pas sur mon ordi.
    Lorsque je tape la commande diskpart (ça m’ouvre une fenêtre) et ça me met acccès refusé dans la cmd alors que j’exécute cmd en tant qu’administrateur…
    Comment faire pour procéder à la suite si je suis bloqué ici?
    Je suis sous windows 8
    Merci

    Réponse
  28. Quentin Royere

    Bonjour, mon problème à moi, c’est que lorsque je branche mon disque dur sur mon tout nouvelle ordinateur Acer, quand j’essaye de l’ouvrir il me marque  » pas accessible, cette demande n’est pas pris en charge ».

    Help me svp

    Réponse
    • sospc95

      Bonsoir,
      Il faudrait tester cette manip :
      – Désinstaller l’antivirus et activer Windows defender à partir du centre de notification de la barre des taches s’il ne s’active pas automatiquement.
      Essayer ensuite le disque sur ton PC.

      Réponse
  29. Angélique Djen-Levasseur

    bonjour moi il est activé mais mon DD n’est toujours pas lu …

    Réponse
    • sospc95

      Bonjour,
      C’est un disque dur externe ?
      Ça donne quoi en le branchant sur un autre pc ?

      Réponse
      • Angélique Djen-Levasseur

        bonsoir oui c’est un disque dur externe
        je l’ai branché sur un autre ordi aujourd’hui et il a été detecté

        Réponse
        • sospc95

          Donc ça fonctionne bien sur un autre pc.
          Tu as testé de le brancher sur les autres port usb ?
          Vérifies aussi s’il apparait dans la gestion des disques ?

          Réponse
          • Angélique Djen-Levasseur

            j’ai testé tout les port usb et toujours pareil dans la gestion des disque rien apparaît

          • sospc95

            Et quand on branche un autre disque dur externe ou une clé usb est ce que ça apparait ?

          • Angélique Djen-Levasseur

            oui j’ai tester une clé usb et mon appareil photo

          • sospc95

            Et ça apparait ?

          • Angélique Djen-Levasseur

            oui oui on les voit dans la gestion des disques

          • sospc95

            Le disque dur externe n’aurait pas été branché sur un MAC par exemple et du coup la partition n’est pas visible par Windows ?

          • Angélique Djen-Levasseur

            non je l’ai toujours utilisé sur mon ordi fix j’avais vista avant

          • Angélique Djen-Levasseur

            bonjour j’ai essayé de formater le DDE chez ma grand mère car il est reconnu chez elle je l’ai mis en exFat et retenté chez moi et il n’est toujours pas reconnu

          • sospc95

            Faudrait le reformater mais en NTFS pour voir.

          • Angélique Djen-Levasseur

            a ok je retesterais

          • Angélique Djen-Levasseur

            je l’ai formater en NTFS mais toujours pareil peut-être un problème de pilote mais le quel ???

          • sospc95

            En branchant le disque dur externe, est ce qu’il y à une ligne en erreur qui apparait dans le gestionnaire de périphérique ?
            Le mieux pour voir c’est de laisser ouvert la fenêtre du gestionnaire de périphérique et de débrancher et rebrancher le disque dur externe pour voir s’il y à une ligne qui apparait/disparait.

          • Angélique Djen-Levasseur

            que je le branche ou non il y avait une ligne peripherique inconnu mais j’ai telecharger intel technologie et la ligne n’y est plus donc surement rien a voir avec le DDE sinon y’a rien d’autre

          • sospc95

            Tu peux me donner le modèle exacte de ton disque dur externe.

          • Angélique Djen-Levasseur

            Disque dur portable USB Store ‘n’ Go 3.0

          • Angélique Djen-Levasseur

            je l’ai deja installé imposssible de faire un formatage car il detecte aucun DD verbatim :-/
            Ma tour c’est Haden mais mon frère ma rajouter des DD dedans et il a pris mon ancien Lecteur CD pour remettre dans celui la

          • sospc95

            C’est un pc monté ? Tu n’a pas le modèle exacte du pc ou de la carte mère ? Car ça se trouve il y aurait un soucis pour détecter le disque dur externe en usb 3.

          • Angélique Djen-Levasseur

            je peux voir ou le nom de ma carte mere ?

          • Angélique Djen-Levasseur

            ma carte mère est As rock b75 gts

          • Angélique Djen-Levasseur

            j’ai windows 10 est ce que sa va fonctoinner ?

          • Angélique Djen-Levasseur

            le lien ne fonctionne pas ??

          • Angélique Djen-Levasseur

            merci j’ai reussi mais impossible de l’installer sur windows 10 il n’existe pas de pilote pour win 10 apparemment je vais voir avec mon frere qu’il me mette win 7 si c’est la seul solution car on a tout essayer rien ne fonctionne

          • sospc95

            Oui effectivement je n’ai pas vu de pilote pour windows 10.

            Tu nous diras si ça marche avec windows 7, tu as le lien du driver au cas où.

  30. leo maravitti

    Bonjour,
    Mon PC ( sous windows 10) ne reconnait plus les périphériques de stockages alors que l’automount est activé.
    Ceci est valable pour tout les ports USB du PC : Les périphériques tel que la souris ou le clavier fonctionnent parfaitement, mais les périphériques de stockages (disque dur, cle usb ou même appareil photo connecté par un cable) ne sont même pas vu par le PC. (il ne détecte pas qu’un nouveau périphérique est connecté : pas de bruit l’indiquant)
    Si quelqu’un sait comment faire : aidez moi s’il vous plait

    Réponse
    • leo maravitti

      je précise que le problème est survenu du jour au lendemain

      Réponse
      • sospc95

        Bonsoir,
        Tu as quoi comme windows et comme pc ?

        Réponse
  31. Célia COLLEMICHE

    Bonjour, Mon ordinateur portable ne reconnait plus mon DDE (marque STORITE) , il reçoit bien d’autres ports USB et le DD ne fonctionne sur aucun PC pourtant je sens bien qu’il vibre. Y’a t-il une solution pour lire les fichiers à l’intérieur SVP ? ou bien de pouvoir le formater mais sans perdre mes données à l’intérieur ?

    Réponse
    • sospc95

      Bonjour,
      Si votre disque dur externe ne fonctionne plus sur votre pc portable ni sur les autres il faudrait télécharger le logiciel CrystalDiskInfo pour voir s’il le détecte ou s’il est endommagé.
      Si ça donne rien, il faudra tenter de récupérer les données avec le logiciel Ontrack Recovery avant de le formater.

      Réponse
  32. Someone on the Net

    Bonjour, j’ai un disque dur externe en USB 3.0 qui n’est pas détecté par mon ordinateur (sous Windows 10), du moins sur un des ports USB 3.0 de mon pc (appelons ce port le port A) : En le branchant sur une multi prise USB 2.0 elle même branchée sur un autre port USB 2.0 de mon pc (appelons ce port le port B), ce dernier détecte, là, mon disque dur. Je peux donc l’utiliser mais de manière moins rapide via le port B, mais j’aurai voulu savoir s’il y avait une solution pour régler le soucis du port A USB 3.0 en particulier… Merci d’avance ^^

    Réponse
  33. Pierre

    Bonjour,
    j’ai suivi la procédure et cela a marché !
    J’ai pu retrouvé deux anciens disque durs qui n’étaient plus reconnus sous windows 10 après des récentes mises à jour.
    Merci beaucoup !!!

    Réponse
    • sospc95

      De rien 😉

      Réponse
  34. Yo

    Bonjour,
    Mon pc et d’autre pc (portable) ne détecte plus ma clef usb (1To) marque Verbatim (je pense que cette marque n’est pas bonne). J’ai essayé ce que vous avez conseillé sur cette publication mais rien. Aucun résultat. j’ai essayé autre chose comme aller dans panneau de configuration > outils d’administration > gestion d’ordinateur> Stockage de disque etc mais on ne peut rien faire.
    J’ai essayé Crystal disk info aussi mais introuvable.
    Serait il endommagé?
    Cordialement

    Réponse
  35. Alves

    Bonsoir,
    Je m’apprêtais à renvoyer mon pc en SAV et je suis tombé sur votre discussion…
    Ça m’embête de ne plus l’avoir pendant 3 semaines c’est mon pc pro 🙁

    Du jour au lendemain (le 26/10 à 13h20 précisément) mon port USB 3.0 à cessé de lire tout ce qui « passe » en USB 2 (Clé, chargeur téléphone etc…).
    Les LED des clés et des périphériques branchés s’allument mais ne détecte plus rien.

    Je précise que les clés ou disques en USB 3.0 sont toujours fonctionnel…

    Enfin, j’ai réinstallé windows et les pilotes, réinitialisé le pc, mis à jour le BIOS … Rien n’y fait

    PC ASUS zenbook UX310UA avec wds 10

    Merci pour votre aide

    Réponse
  36. Jaafar le Vrai

    merci SOS PC 95 manipulation faite avec succès

    Réponse
  37. Mignot

    le 18/12/2017 avec win10pro sur config core2quad Q9650 8giga-ddr3 carte gigabyte G41COMBO donc matériel plus au TOPTOP j ‘avais ce problème du à de grandes chances d’une mise à jour windows car je me crois protégé par Bit Défender qui a bloqué des attaques de pages c’est lui qui l’a dit,donc après la manip qui m’a indiqué que je n’étais pas « enable » ,c ‘est rectifié et mes disques sont de nouveau reconnus pensez à ACTUALISER sur la vignette
    merci sospc95

    Réponse
    • sospc95

      De rien !
      Merci pour ce retour d’information

      Réponse

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