Si vous n’arrivez plus à supprimer vos mails Outlook Express, c’est sûrement parce que vous avez dépassé le nombre de Go pour votre corbeille. Si votre quota est atteint, il devient impossible de supprimer vos mails.

Afin de remédier à ce problème, la solution est simple. Il vous suffit de supprimer le dossier éléments supprimés.dbx.

Voici les 3 étapes à suivre pour trouver et supprimer ce dossier : 

Etape 1 : Chercher le dossier de stockage Outlook Express du profil concerné

Pour le trouver,  il vous suffit d’aller dans « Outils » -> « Options » -> « Maintenance » -> « Dossier de stockage »

Ce dossier de stockage se trouve dans un dossier caché, il faut donc activer l’affichage des dossiers et fichiers cachés Windows

Une fois le fichier repéré, vous pouvez copier le chemin du stockage puis fermer Outlook.

Etape 2 : Supprimer Elements supprimés.dbx

Aller dans ‘C:\Documents and Settings\nom du profil utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{le SID du profil}\Microsoft\Outlook Express

Supprimer le fichier Elements supprimés.dbx. Vous pouvez également le renommer en .old si vous souhaitez le conserver. Autrement, le fichier sera directement recréé par Outlook Express pour accueillir vos prochains éléments supprimés.

Etape 3 : Lancer Outlook Express et vérifier

Suite aux points précédents, le problème devrait être résolu. Vous pouvez dès à présent vérifier que vos mails se suppriment correctement.