Vous possédez une console Nintendo Switch et vous avez vous aussi le problème du Joy-Con Drift, le fameux joystick qui bouge tout seul sans qu’on le touche. Sur certains sites et forums on voit un peu de tout, certains disent que la réparation est payante en France, d’autres disent qu’ils prennent pas en charge, du coup j’ai appelé Nintendo Sav et voici ce qu’ils m’ont dit…

Déjà avant tout, n’achetez pas de nouveaux Joy-Con surtout vu leur prix et suivez la procédure ci-dessous.

 

Comment réparer ses Joy-Con gratuitement

  1. Créer une demande de SAV via ce lien: https://www.nintendo-sav.fr/sav
  2. Dans « Catégorie de produit« , sélectionnez « Accessoire« 
  3. Ensuite sélectionnez le Joy-Con défectueux (si les 2 Joy-Con sont défectueux, il faudra le préciser dans la partie « commentaire panne »)
  4. Dans « Commentaire Panne« , décrivez brièvement votre problème, par exemple: « problème Joy-Con Drift, joystick qui bouge tout seul »
  5. Ensuite remplissez la date d’achat puis vos coordonnées et cliquez sur « Étape Suivante« 
  6. Voila c’est tout, il suffit d’attendre quelques heures et vous recevrez par mail un bon de livraison Chronopost gratuitement

 

Il faudra imprimer le bon Chronopost et le coller sur une enveloppe à bulle par exemple et mettez y dedans votre Joy-Con (bien emballé au cas où) + facture d’achat de la console ou joy-con (si vous les avaient acheté à part).

Pour ma part j’ai contacté le Sav de Nintendo à ce numéro : 01 34 35 46 01

Ils m’ont confirmé qu’ils étaient au courant des problèmes des Joy-Con Drift et qu’ils prenaient en charge gratuitement la réparation que le produit soit garantie ou non.

La durée de réparation + réception du Joy-Con réparé était d’environ 10 jours max.