Incredimail est un logiciel de messagerie destiné aux ordinateurs Windows, mais derrière ses airs ludiques et sympathiques se cache un programme malveillant qui vous espionne, vous envoie des spams…
J’ai souhaité partager avec vous un article qui parle de la messagerie Incredimail que j’ai trouvé dans un magazine informatique, je pense que ça va en intéresser plus d’un (surtout ceux qui utilisent Incredimail).
Voici l’article en question :
Ce client de messagerie a une interface attrayante, très colorée qui plaît aux plus jeunes.
Il permet de personnaliser facilement ses messages en ajoutant un arrière-plan, des animations et des sons.
Incredimail offre également toutes les fonctions habituelles que l’on retrouve avec les autres logiciels de messagerie comme les comptes multiples ou l’importation de carnet d’adresses.
Attention ! Incredimail cache bien son jeu.
Sous son apparence jeune et attrayante, Incredimail cache un spyware qui espionne l’utilisateur dans le but de capturer le plus d’informations personnelles possible.
En plus de cela, lorsque vous installez Incredimail, une barre d’outils envahissante est automatiquement installée.
Lorsque vous utilisez Incredimail, vous recevez de la publicité même en version « premium » et vous recevez de nombreux spams car Incredimail revend les données qu’il a collectées.
Les messages envoyés par Incredimail sont lourds car décorés de toutes sortes d’éléments graphiques.
Pour couronner le tout, il est très difficile de désinstaller complètement Incredimail.
Source : Micro Pratique
Vous voilà prévenus 😉
Alors là zut de zut et re-zut ! Incredimail, vous n’avez pas honte… je ne dis pas vraiment tout ce que je pense, mais quand je réfléchis à cette histoire ça me fout les boules, moi qui l’utilise à cause de ses attraits – le fait surtout de pouvoir y mettre MES illustrations. S’ils utilisent les mails pour des buts frauduleux, il doit y avoir une législation qui l’empêche et le punisse. Mais encore faut-il le prouver !