Photo by Miguel Á. Padriñán from Pexels

 

En utilisant Outlook vous avez déjà peut être rencontré ce phénomène de réception à plusieurs reprises du même mail.

Vous envoyez 1 seul mail mais il arrive chez votre destinataire en 100 exemplaires voir plus. Ce problème survient la plupart du temps suite à un envoi d’une pièce jointe trop volumineuse.

Nous allons voir à travers l’article comment y remédier…

Votre destinataire vous dit que vous lui avait envoyé le même mail 100 fois avec une pièce jointe volumineuse  (1 fichier de 20mo par exemple), on vous rassure dans ce cas précis il ne s’agit pas d’un virus et encore moins d’une blague de votre destinataire.

En réalité il existe plusieurs moyens d’éviter ce genre de problème.

 

Augmenter le délai du serveur dans Outlook

Sur Outlook 2007 faites ceci :

  1. Lancez Outlook
  2. Cliquez sur « Outils », puis sur « Paramètres du compte »
  3. Cliquez sur votre compte messagerie, puis sur « Modifier »
  4. Cliquez sur « Paramètres supplémentaires »
  5. Cliquez sur l’onglet « Avancé »
  6. Et augmentez le délai d’attente du serveur en mettant 3 ou 5 minutes

 

Sur Outlook 2010, 2013, 2016 et 2019 :

  1. Lancez Outlook
  2. Cliquez sur « Fichier », puis sur « Informations »
  3. Sélectionnez « Paramètres du compte » dans la liste
  4. Cliquez sur le compte de messagerie concerné puis sur « Modifier »
  5. Cliquez sur « Paramètres supplémentaires »
  6. Cliquez sur l’onglet « Avancé »
  7. Augmentez le délai d’attente du serveur en mettant 3 ou 5 minutes

 

——————–

 

 

N’utilisez pas Outlook pour envoyer des gros fichiers

Pour éviter d’envoyer des pièces jointes trop volumineuses via Outlook, préférez des sites d’upload comme :

 

——————–

 

Supprimez le mail qui pose problème à la source

 

Si vous recevez le même mail sans arrêt, certainement que la pièce jointe est trop volumineuse dans ce cas il faut aller supprimer tous les mails identique avec la même pièce jointe directement sur votre messagerie d’origine et non pas sur Outlook.

Selon comment est configuré Outlook, ça ne servira à rien de supprimer le mail dans Outlook car il va le chercher sur votre messagerie par défaut (orange mail, gmail, yahoo mail…).

Si vous possédez une adresse en « orange.fr » il suffit d’aller sur le portail Orange puis de vous connecter à votre messagerie Orange, normalement vous devriez trouver pleins de mails identique portant la même pièce jointe, supprimez les tous.

Puis retournez sur Outlook et normalement le problème devrait être résolu.

 

 

————————–

Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser :