En faisant un tour sur quelques sites pour acheter des figurines DBZ, je me suis aperçu que celui-ci était très mal noté sur TrustPilot, avec une note de 1,3 sur 5, si vous souhaitez acheter sur ce site, lisez ceci avant pour éviter les surprises…

Dbz Store est une boutique en ligne (hébergé par Shopify) qui vends des figurines, des vêtements et divers accessoires du monde de Dragon Ball Z.

Par sécurité et pour les plus courageux, si vous voulez acheter quand même chez eux utiliser uniquement Paypal en cas de recours.
Le site d’après les avis serait un site de dropshipping basé en chine avec des délais de 4 semaines au minimum, les annonces des figurines sont trompeuses, parfois il est indiqué marque : Banpresto mais en réalité c’est pas le cas, parfois il dise que la figurine mesure 15cm mais en réalité elle fait le double.

Autre point important, le SAV est inexistant, personne ne vous répondra, donc évitez de perdre du temps à envoyer pleins de mails, si vous avez déjà acheté avec Paypal, c’est Paypal qui s’occupera de la communication avec eux.

Dbz Store est classé comme »mauvais » sur TrustPilot, avec des centaines d’avis et de plaintes comme ceux là:

 

Certains qui ont acheté sur ce site n’ont pas été remboursés et n’ont pas reçu leurs produits achetés.
Rares sont ceux qui ont reçu leur produits et si c’était le cas soit ce n’était pas ce qu’ils avaient commandés soit le colis ou la figurine était abîmé.

Le site à été signalé à la CNIL, Signal Gouv et aussi l’hébergeur Shopify.

 

Shopify à mis à disposition un lien pour porter plainte contre une boutique, voici la procédure:

Comment puis-je déposer une plainte contre une boutique ?

Si vous souhaitez déposer une plainte directement auprès de notre équipe interne, vous pouvez le faire à partir de ce lien https://help.shopify.com/en/questions#/suggestions

Veuillez noter que ce document est disponible seulement en anglais. Voici les traductions :

  • Une fois sur la page du lien mentionné précédemment, inscrivez dans le champ de recherche : buyer complaint
  • Cliquez sur I have an issue with a product that I’ve seen or purchase from a Shopify store (J’ai un problème avec un produit que j’ai vu ou acheter sur une boutique Shopify)
  • Puis suivez la procédure étape par étape.