Vous avez un code d’erreur 0x4004F00C à l’activation d’Office ? Même en le réinstallant c’est toujours pareil ?

Nous allons voir ensemble comment régler ce problème que j’ai rencontré moi même et dont la solution que je vais vous donner à fonctionné dans mon cas.

 

Vous venez d’installer Office et en le lançant une fenêtre d’activation s’affiche comme ici:

 

Error code 0x4004F00C

 

Vous avez beau cliquer sur « Modifier la clé du produit« , de réinstaller plusieurs fois Office ou de redémarrer votre ordinateur mais toujours cette fenêtre qui vous réclame une activation que vous avez déjà fait.

 

Si vous cliquez sur « Fermer« , Office se lancera malgré tout et en se rendant dans les « options » puis dans « compte » vous pouvez avoir ce genre de message:

code d'erreur 0x4004F00C

 

Ce qui peut se produire aussi c’est que lorsque vous installez une version d’Office 2019 il vous demande d’activer Office 2016 alors que vous l’avez désinstallé.

Cela arrive généralement suite à un conflit entre les 2 versions d’Office et là c’est le bug.

 

 

Solution : code d’erreur 0x4004F00C

1ère étape :

    1) si vous avez Office d’ouvert, fermez le
    2) lancez la base de registre
    3) cherchez la ligne suivante et supprimer le dossier « OEM« 
                  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Office\16.0\Common\OEM
    4) faire de même avec cette ligne en supprimant le dossier « OEM« 
                  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\16.0\Common\OEM
    5) fermez la base de registre

 

2ème étape :

    1) téléchargez l’outil Microsoft ici : Activation Troubleshooter Office
    2) lancez le scan et suivez bien les directives en cliquant à chaque fois sur « suivant » ou « next »
    3) une fois la réparation terminée, relancez Office

 

Une fois les 2 étapes réalisées, au lancement d’Office vous n’aurez plus la 1ère fenêtre d’activation (montré plus haut dans l’article), mais il vous demandera de vous reconnecter sur le compte avec lequel vous avez acheté Office, une fois ça fait, vous ne devriez plus avoir de problèmes.

Si au lancement de Word, Excel.. vous vous apercevez qu’il vous demande de l’activer à nouveau, il suffit de cliquer sur « activer », puis fermez office et relancez le pour que l’activation soit prise en compte.

 

Si le problème persiste vous pouvez joindre le centre d’activation Microsoft au : 08 05 11 02 35