
Word n’apparait pas dans le menu contextuel « ouvrir avec »

En faisant un clic droit sur un fichier .doc vous vous apercevez que vous n’avez plus la ligne « Word » qui apparait dans « ouvrir avec ».
Bien souvent cela peut être dû à un problème d’association de fichiers ou encore parce qu’il y à conflit entre plusieurs versions de Microsoft Office d’installé dans votre ordinateur.
Nous allons voir comment y remédier…
Solution 1 : Réparer Microsoft Office
- Dans la barre de recherche Windows tapez ceci : « appwiz.cpl » et appuyez sur « Entrée«
- Dans la liste des programmes, sélectionnez « Microsoft Office«
- Cliquez sur « Modifier«
- Ensuite, cliquez sur « Réparer«
- Une fois la réparation terminée, redémarrez le PC
——————-
Solution 2 : Supprimez les versions de Microsoft Office en trop
Vérifiez que vous ne possédez pas plusieurs installations de Microsoft Office, pour cela :
- Retournez dans la liste des programmes en tappant dans la barre de recherche ceci : « appwiz.cpl » et appuyez sur « Entrée«
- Dans la liste, regardez si vous avez plusieurs Microsot Office et supprimez celui que vous n’utilisez plus en cliquant sur « Désinstaller«
- redémarrez le PC
- Retournez dans la liste des programes et refaites une réparation du dernier Microsoft Office restant dans la liste en cliquant sur « Modifier«
- Redémarrez votre PC à nouveau
————————–
Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser :