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Word n’apparait pas dans le menu contextuel “ouvrir avec”

Word n’apparait pas dans le menu contextuel “ouvrir avec”

En faisant un clic droit sur un fichier .doc vous vous apercevez que vous n’avez plus la ligne “Word” qui apparait dans “ouvrir avec”.

Bien souvent cela peut être dû à un problème d’association de fichiers ou encore parce qu’il y à conflit entre plusieurs versions de Microsoft Office d’installé dans votre ordinateur.

Nous allons voir comment y remédier…

 

Solution 1 : Réparer Microsoft Office

  1. Dans la barre de recherche Windows tapez ceci : “appwiz.cpl” et appuyez sur “Entrée
  2. Dans la liste des programmes, sélectionnez “Microsoft Office
  3. Cliquez sur “Modifier
  4. Ensuite, cliquez sur “Réparer
  5. Une fois la réparation terminée, redémarrez le PC

 

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Solution 2 : Supprimez les versions de Microsoft Office en trop

Vérifiez que vous ne possédez pas plusieurs installations de Microsoft Office, pour cela :

  1. Retournez dans la liste des programmes en tappant dans la barre de recherche ceci : “appwiz.cpl” et appuyez sur “Entrée
  2. Dans la liste, regardez si vous avez plusieurs Microsot Office et supprimez celui que vous n’utilisez plus en cliquant sur “Désinstaller
  3. redémarrez le PC
  4. Retournez dans la liste des programes et refaites une réparation du dernier Microsoft Office restant dans la liste en cliquant sur “Modifier
  5. Redémarrez votre PC à nouveau

 

 

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