Google vient d’annoncer la fin du service Google Translator Toolkit (le kit de traduction Google) pour bientôt, si vous utilisiez ce service il faudra trouver une autre alternative et si vous aviez des données à récupérer c’est le moment de le faire.
Google Translator Toolkit c’est fini dans moins de 2 mois
Après +10 ans de service la fin est proche, Google Translator Toolkit étant de moins en moins utilisé (selon Google) sont arrêt est donc prévu pour le 4 décembre 2019.
En effet, au cours des dernières années, de moins en moins de personnes utilisent ce service et Google estime qu’il existe d’autres services comme Google Traduction qui le remplace.
Google Translator Toolkit pouvait dépanner sur pas mal de choses et notamment la traduction de plugins/thèmes WordPress que j’utilisais moi même, si c’était votre cas aussi il faudra se tourner vers un autre service.
Récupérez vos données
- Si vous souhaitez récupérer vos données, vous pouvez les télécharger avant la date limite du 4 décembre 2019.
- Pour cela, voici la procédure : Télécharger les données Google Translator Toolkit
Effacez vos données
Il vous est possible de supprimer toutes vos données, pour cela il faut suivre la procédure ici :
- sélectionnez vos traductions, mémoires ou autres fichiers en cochant la case
- cliquez sur l’icône « corbeille » pour supprimer
Pour supprimer les données dont vous êtes le propriétaire dans Google Kit du traducteur, sélectionnez simplement les glossaires, mémoires de traduction ou traductions à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Dans le cas des traductions, vous devez également cliquer sur Corbeille, sélectionner les traductions à supprimer, puis cliquer sur Vider la corbeille.
Si vous souhaitez directement au service cliquez ici : Google Translator Toolkit
————————–
Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser :