Si récemment votre barre de recherche Windows ne fonctionne pas, il se peut que ça soit lié à la mise à jour KB4512941.

En effet Microsoft travail sur ce problème pour un correctif mais en attendant nous vous proposons 2 solutions pour tenter de résoudre ce problème.

Lorsque vous utilisez la barre de recherche Windows, celle-ci ne s’ouvre plus ou affiche une fenêtre toute noir.

Nous vous proposons 2 solutions pour tenter de réparer ce bug qui est lié à la dernière mise à jour KB4512941.

 

Désinstaller la mise à jour KB4512941

 

 

  • Cliquez sur le bouton Démarrer Start
  • Cliquez sur « Paramètres ».
  • Cliquez sur « Mise à jour et sécurité »
  • Cliquez sur « Afficher l’historique des mises à jour »
  • Cliquez sur « Désinstaller des mises à jour« 
  • Sélectionnez la mise à jour « KB4512941 » puis cliquez sur « Désinstaller« 
  • Redémarrez le PC

 

 

 

Commande de réparation : DISM et SFC

 

1) Faire un clic droit sur le bouton « Démarrer » puis sélectionnez « Windows PowerShell (admin) » ou « Ligne de commande (admin)« 

2) Tapez ou copier/coller cette commande et validez par « entrée » :

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

pc lent dism sfc windows

 

3) Attendre la fin du scan et redémarrez l’ordinateur

4) Relancez Windows PowerShell ou l’invite de commandes (en admin) et tapez cette commande :

sfc /scannow

sfc scannow windows

 

5) Appuyez sur « entrée » et attendre la fin du scan

 

Source : Ginjfo

 

Vous rencontrez ce type de problème ?
Dites nous en commentaire ce que vous savez fait pour réparer cela !

————————–

Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser :