Si récemment votre barre de recherche Windows ne fonctionne pas, il se peut que ça soit lié à la mise à jour KB4512941.
En effet Microsoft travail sur ce problème pour un correctif mais en attendant nous vous proposons 2 solutions pour tenter de résoudre ce problème.
Lorsque vous utilisez la barre de recherche Windows, celle-ci ne s’ouvre plus ou affiche une fenêtre toute noir.
Nous vous proposons 2 solutions pour tenter de réparer ce bug qui est lié à la dernière mise à jour KB4512941.
Désinstaller la mise à jour KB4512941
- Cliquez sur le bouton Démarrer
- Cliquez sur « Paramètres ».
- Cliquez sur « Mise à jour et sécurité »
- Cliquez sur « Afficher l’historique des mises à jour »
- Cliquez sur « Désinstaller des mises à jour«
- Sélectionnez la mise à jour « KB4512941 » puis cliquez sur « Désinstaller«
- Redémarrez le PC
Commande de réparation : DISM et SFC
1) Faire un clic droit sur le bouton « Démarrer » puis sélectionnez « Windows PowerShell (admin) » ou « Ligne de commande (admin)«
2) Tapez ou copier/coller cette commande et validez par « entrée » :
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
3) Attendre la fin du scan et redémarrez l’ordinateur
4) Relancez Windows PowerShell ou l’invite de commandes (en admin) et tapez cette commande :
sfc /scannow
5) Appuyez sur « entrée » et attendre la fin du scan
Source : Ginjfo
Vous rencontrez ce type de problème ?
Dites nous en commentaire ce que vous savez fait pour réparer cela !
————————–
Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser :