Sélectionner une page

Messagerie et suite collaborative “Zimbra”

Messagerie et suite collaborative “Zimbra”

Avec les tâches multiples qu’il faut effectuer au sein de l’entreprise, personne ne voudrait perdre du temps à multiplier les outils de messagerie, le partage de fichiers ou encore de communautés.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la messagerie et suite collaborative Zimbra a été inventée dans l’optique de gérer facilement les comptes email sur la même interface. Grâce à cette solution, il est désormais possible de consulter les messages électriques par le biais de n’importe quel terminal. Voici un article qui vous aide à un voir plus clair.

Zimbra en quelques mots

La Messagerie Zimbra est une suite collaborative en ligne qui comprend une messagerie, une gestion des agendas partagés et de documentaire. Solution facilitée à destination et des entreprises, elle permet de consulter et gérer des courriers électroniques depuis un smartphone, une tablette, un ordinateur ou n’importe quel support convenable. Partout et à tout moment, vous avez accès à votre agenda, votre messagerie, etc. D’ailleurs, il est même possible de passer la réservation d’une salle ou encore d’un véhicule à l’aide de l’outil Zimbra. À l’aide d’une simple connexion internet, vous pourrez accéder facilement à vos documents partagés par votre organisation ou encore vos collaborateurs. Autrement dit, Zimbra est une sorte de portail collaboratif offrant avant tout une messagerie en ligne pour les Start-Ups et les grandes boîtes. Par ailleurs, plus de 250 applications de Marketplace sont offertes par cet outil afin de permettre aux utilisateurs de profiter pleinement de ses atouts.

Plus qu’une simple boîte mail

Pour ceux qui se demandent quelle est la différence entre Zimbra et une boîte mail classique, il faut noter que cet outil permet une messagerie hautement sécurisée notamment idéale pour un usage professionnel. D’ailleurs, le fait qu’il offre toute une batterie de fonctionnalités lui permettant de devenir une vraie alternative à Microsoft Office 365 et Google Apps. Zimbra, c’est des agendas partagés, un carnet d’adresses partagé, une création et partage de documents, Intranet et wiki, VoIP et messagerie unifiée et 260 Apps complémentaires. Bref, une solution à part entière permettant une communication interne optimisée pour les grandes boîtes et les startups qui viennent à peine de décoller leurs activités.

 

ARTICLE SPONSORISE

Vous avez décelé une erreur dans l’article (lien hs, faute d’orthographe…) veuillez-nous en informer en sélectionnant le texte erroné et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis efficitur. mattis id venenatis elit. elit.

Pin It on Pinterest

Shares

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :