Si vous utilisez Outlook (version Office) il se peut que vous rencontriez un problème lorsque vous cliquez sur « Envoyer/Recevoir », en regardant le détail du processus on s’aperçoit qu’il met énormément de temps à synchroniser « les dossiers avec abonnement ».
Il est possible dans Outlook de lui dire de sauter cette étape, voici comment faire…
Désactiver la synchronisation des dossiers avec abonnement dans Outlook
Exemple sur Outlook 2019
- Ouvrez Outlook
- Cliquez sur « Fichier«
- Cliquez sur « Options«
- Cliquez sur « Options avancées » et à la ligne « Envoi et réception » cliquez sur « Envoyer/Recevoir«
———————
——————— - Cliquer sur « Modifier«
——————— - Décochez la case « Extraire le nombre d’éléments non lus des dossiers avec abonnement »
Il ne vous reste plus qu’à cliquer à nouveau sur « Envoyer/Recevoir » et normalement vous ne devriez plus avoir de problème de synchronisation des dossiers avec abonnement.
————————–
Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser :
Merci. Cependant cette solution n’a jamais fonctionné. De plus vous ne précisez pas les conséquences qu’il y a à décocher cette case, c’est embêtant.
Bonjour,
Il faudrait voir quel est votre problème car vous n’expliquer pas votre cas, la solution que je propose à fonctionné chez plusieurs clients mais peut ne pas fonctionner chez tout le monde, cela dépend du problème que la personne rencontre.
Bonjour,
J’ai testé votre astuce et … cela ne fonctionne pas. cela fait plusieurs jours que je ne reçois plus mes mails car cette synchronisation est en cours.
Ne connaissant pas les mots de passe ( mon collègue est en vacances), je ne peux pas choisir de tout désinstaller…
Pourriez-vous m’éclairer
Bonjour
Merci pour votre astuce, cela fonctionne. Merci,
Soluce qui ne fonctionne pas chez moi.