Sélectionner une page

Problème de Synchronisation des dossiers avec abonnement

Problème de Synchronisation des dossiers avec abonnement

Si vous utilisez Outlook (version Office) il se peut que vous rencontriez un problème lorsque vous cliquez sur « Envoyer/Recevoir », en regardant le détail du processus on s’aperçoit qu’il met énormément de temps à synchroniser « les dossiers avec abonnement ».

Il est possible dans Outlook de lui dire de sauter cette étape, voici comment faire…


Désactiver la synchronisation des dossiers avec abonnement dans Outlook

Exemple sur Outlook 2019

 

  1. Ouvrez Outlook
  2. Cliquez sur « Fichier« 
  3. Cliquez sur « Options« 
  4. Cliquez sur « Options avancées » et à la ligne « Envoi et réception » cliquez sur « Envoyer/Recevoir« 
    ———————

    probleme dossier abonnement outlook 2019
    ———————

  5. Cliquer sur « Modifier« 
    solution synchronisation dossier abonnement outlook
    ———————
  6. Décochez la case « Extraire le nombre d’éléments non lus des dossiers avec abonnement »

    désactiver synchronisation des dossiers avec abonnement outlook

 

Il ne vous reste plus qu’à cliquer à nouveau sur « Envoyer/Recevoir » et normalement vous ne devriez plus avoir de problème de synchronisation des dossiers avec abonnement.

 

 

————————–

Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser :

 

5 commentaires

  1. Dub

    Merci. Cependant cette solution n’a jamais fonctionné. De plus vous ne précisez pas les conséquences qu’il y a à décocher cette case, c’est embêtant.

    Réponse
    • SOS PC 95

      Bonjour,
      Il faudrait voir quel est votre problème car vous n’expliquer pas votre cas, la solution que je propose à fonctionné chez plusieurs clients mais peut ne pas fonctionner chez tout le monde, cela dépend du problème que la personne rencontre.

      Réponse
  2. Anne

    Bonjour,

    J’ai testé votre astuce et … cela ne fonctionne pas. cela fait plusieurs jours que je ne reçois plus mes mails car cette synchronisation est en cours.

    Ne connaissant pas les mots de passe ( mon collègue est en vacances), je ne peux pas choisir de tout désinstaller…

    Pourriez-vous m’éclairer

    Réponse
  3. Joseph Raeth

    Bonjour

    Merci pour votre astuce, cela fonctionne. Merci,

    Réponse
  4. Jean-Pierre

    Soluce qui ne fonctionne pas chez moi.

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares