Si votre PC accumule les bugs et autres dysfonctionnement lors d’une mise à jour Windows 10, savez-vous que vous avez la possibilité de mettre en pause les mises à jour.

Entre les problèmes de menu démarrer qui ne se lance plus, les impressions qui ne se font plus (service désactivé), vos données qui disparaissent, les performances du PC qui en sont réduites… et la mise à jour de Novembre qui arrive, vous n’avez plus envie de prendre de risque ?

Vous avez la possibilité d’éviter tout ça et d’attendre un peu afin de voir si les mises à jour sont sans bugs.

Depuis la mise à jour de Mai 2019 pour Windows 10 (version 1903) vous pouvez à présent mettre en pause plusieurs jours les mises à jour de votre ordinateur.

En fonction du Windows que vous avez (famille ou pro) vous aurez différent choix.

Sachant qu’en Novembre une nouvelle mise à jour arrive, vous pouvez tester de mettre Windows Update en pause et d’attendre d’avoir des infos de la part de Microsoft sur internet afin de voir si cette mise à jour ne présentait pas de bug.

Si c’est le cas, alors vous pouvez retirer la pause en cliquant sur « reprendre les mises à jour » pour que votre ordinateur puisse faire les dernières mises à jour, puis le jour où d’autres mises à jour arrivent remettez en pause à nouveau et ainsi de suite.

Lorsque la date de la pause est passée vous êtes obligés d’effectuer la mise à jour afin de remettre en pause.

 

Comment mettre en pause Windows Update

  • Cliquez sur Démarrer Start
  • Cliquez sur « Paramètres », puis sur « Mise à jour et sécurité »
  • Ensuite cliquez sur « Windows Update »
  • A partir de là vous avez 2 possibilités :
  • Si vous possédez Windows 10 Famille : Cliquez sur « Suspendre les mises à jour pendant 7 jours »
    ou
  • Si vous possédez Windows 10 Pro : Cliquez sur « Options avancées » et à la ligne « Interrompre les mises à jour » choisissez la date à laquelle vous souhaitez que les mises à jour reprennent

 

 

————————–

Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser :