Vous possédez une imprimante qui fonctionnait bien jusqu’à maintenant, mais du jour au lendemain elle ne veut plus imprimer. Vous décidez de supprimer l’imprimante pour la réinstaller, sauf que vous tombez sur ce message « Windows n’a aucun profil réseau pour ce périphérique ».

Récemment j’ai rencontré ce problème et je vous partage la solution qui à fonctionné…

1. Réparation Windows

 

  1. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer Start 
  2. Sélectionnez « Windows PowerShell (admin) » ou « Ligne de commande (admin)«
  3. Tapez ou copiez la commande ci-dessous et validez par « entrée » :
    sfc /scannow
  4. Attendre la fin du scan puis fermez la fenêtre et passez à l’étape suivante

 

 

2. Supprimez le driver et périphérique

 

  1. Maintenant allez dans le « Gestionnaire de périphériques« 
  2. Cliquez sur la ligne « Imprimante« 
  3. Faites un clic droit sur votre imprimante et sélectionnez « désinstaller l’appareil » ou « supprimer » (cochez la case supprimer le pilote)
  4. Ensuite allez dans « Panneau de Configuration« , puis dans « Périphériques et imprimantes« 
  5. Faites un clic droit sur votre imprimante et cliquez sur « Supprimer le périphérique« 
  6. Redémarrez votre PC et passez à l’étape 3

 

 

3. Réinstaller l’imprimante via « Imprimantes et scanners »

  1. Cliquez sur Démarrer Start
  2. Cliquez sur « Paramètres »
  3. Cliquez sur « Périphériques»
  4. Cliquez sur « Imprimantes et scanners
  5. Cliquez sur « Ajouter une imprimante » et sélectionnez votre imprimante
  6. Cette fois-ci vous ne devriez plus avoir le message d’erreur pour l’installer

 

Si vous aussi cet article vous a dépanné dites le nous en commentaire !

 

————————–

Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser :