En utilisant le scanner de votre imprimante tout en un, il se peut que vous rencontriez un message d’erreur. Au moment d’utiliser le scanner si vous rencontrez ce message d’erreur « Vous avez besoin d’un pilote WIA… » il se peut qu’il y ai un problème avec un des services Windows.
Dans cet article, nous allons voir comment réparer cette erreur en quelques clics !
Voici le message d’erreur qui peut s’afficher quand vous voulez utiliser le scanner de votre imprimante :
Du coup impossible d’utiliser le scanner, vous pouvez tenter de réinstaller le pilote ou le logiciel de l’imprimante au complet mais rien n’y fait.
Voici comment résoudre ce problème.
Problème avec le service « Acquisition d’image Windows (WIA) »
- Appuyez sur la touche Windows + R
- Dans la fenêtre « Exécuter« , écrire ceci : « services.msc » puis cliquez sur « OK«
- Cherchez la ligne « Acquisition d’image Windows (WIA)« , faites un clic droit dessus puis allez dans « Propriétés«
- Vérifiez que dans « Type de démarrage » ça soit en « automatique«
- Vérifiez que dans « État du service » ça soit en « En cours d’exécution« , sinon cliquez sur « Démarrer«
- Ensuite, cliquez sur l’onglet « Connexion«
- Puis sélectionnez la case « Compte système local » et cochez la case « Autoriser le service à interagir avec le Bureau«
- Cliquez sur « OK » et redémarrez le PC
- Faites un nouvel essai avec le scanner, normalement ça devrait fonctionner
————————–
Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser :
Merci,
Heureusement qu’il y a avait cet article.
Après une simple maj winbouze, c’a y est ca devient le nawak !
Merci beaucoup pour l’information « WIA ».
MERCI BEAUCOUP, BEAUCOUP. Aprés avoir des heures à tâtonner, je suis tombé sur votre site. Très clair. Le pilote WIA est de nouveau actif,